Exercice : Qui je ne suis pas

Ça vous est déjà arrivé d'avoir du mal à vous présenter en réunion ? Ou quand vous débarquez dans un nouveau groupe ? A ce "Et sinon t'es qui ?" parfois comme une boule au ventre... : "Bah je je " ou au contraire une phrase toute faite : ton prénom, ton âge, ton job. Mais finalement, est-ce que tu es un prénom, un âge, un job ?

Alors aujourd'hui je vous propose un exercice que j'aime bien, qui semble facile de prime abord, mais pas si simple après. Il sert à démarrer une réflexion sur notre vision de nous-mêmes, notre identité.

Quand tu apprends à dessiner, tu apprends à voir le creux. Tu dessines l'ombre de l'objet pour en faire le volume. Tu isoles le vide pour faire ressortir l'essence de la forme. Je te propose de faire la même chose pour toi : qui es-tu en creux ? Qui n'es-tu pas ?

👣 Step-by-Step :

1️⃣ Prend ton carnet, chope un stylo et commence à observer tes ombres et demande-toi :

2️⃣ Qui je ne suis pas - écris au moins 30 caractéristiques

3️⃣ Qui j'ai été et je ne serai plus - écris au moins 10

4️⃣ Qui je ne veux pas devenir - écris au moins 5 caractéristiques

5️⃣ Relis-les, vois à quoi cela te fait penser, as-tu marqué plus de choses positives que négatives ? Plus de caractéristiques physiques, que mentales ?

Spoiler alert : ça marche pareil si tu fais l'exercice dans les notes de ton téléphone !

Ce petit travail t'as plu ? Partage avec moi en commentaire ton ressenti et dis-moi qui tu n'es pas : 1 physique, 1 qualité, 1 ambition !

Précédent
Précédent

Carte du monde : se comprendre, pour comprendre l’autre

Suivant
Suivant

Et comme ça, tout est réglé